/ Accueil / Actualités / Le Grand Siècle des Ecrivains /

Le Grand Siècle des Ecrivains

Découvrez l’exposition Le Grand Siècle des écrivains.

Dans l’imaginaire commun, le XVIIe siècle est, par excellence, le berceau de la littérature classique et des grands auteurs.

Corneille, Racine, La Bruyère, Boileau, La Fontaine et Molière sont, de nos jours, des monuments de la littérature française. Toutefois, ces grands auteurs tiennent une place beaucoup moins certaine en leur siècle, souvent dans la dépendance des puissants.

L’exposition aux travers d’une quarantaine de documents du XVIIe au XXe siècle, propose de mieux appréhender la place de ces écrivains dans la société du Grand Siècle et la métamorphose du statut de quelques acteurs majeurs de la vie littéraire du temps. Ainsi, les œuvres exposées retracent l’itinéraire des évolutions des auteurs du Grand Siècle.

A voir dans le Cabinet des livres jusqu’au 18 février.